Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délires gnossiens
2 avril 2010

Sandie !

Il faut que je me gare maintenant.

-Sympa la voiture épave !

-Quoi, quelle voiture ? La mienne ?

-Non, la tienne, elle est juste crade, mais c'est normale. J'parlais plutôt de celle qui a plus de roues, qui a les vitres pétées et qui devait être blanche... avant.

-Ah, celle-là ? Ouais. Sympa.

-Combien déjà la location d'une place de parking ?

-133 euros par mois.

-Ouais. Sympa.

Ah, ben, j'y suis arrivé sans trop galérer.

Je sors. Lui aussi.

-Et maintenant ?

-Ben, on fait comme on a dit !

-J'appelle Sébastien, d'accord, mais après ?

-Ben, 'chais pas moi, tu laisses tes affaires ici, et on y va !

-Ok.

-Wouokey monkey ?

Alors... Sébastien... oui, ''Belgarath'' sur mon répertoire.

Ca sonne.

-Ca sonne ?

-Ouais, taisez vous.

-Y'a que toi qui peut m'entendre !

-Ouais, ben ça me gave déjà assez comme ça !

Répondeur.

-Merde, il répond pas.

-Il doit être en train de conduire.

-Je vais réessayer.

Ca sonne.

-Ca sonne ?

-Ben oui !

-'chais pas, ça aurait pu changer...

Il décroche !

-Sébastien ?

-Ouais !

-Ah ! T'es en train de conduire ?

-J'arrive, t'en fais pas, je suis parti un peu tard, mais ça ira.

-Euh, ben, euh, justement...

-Quoi ?

-Je risque d'avoir un peu plus qu'un peu de retard...

-Tu pouvais pas mieux le formuler.

-Comment ça ?

-Euh... c'est assez compliqué. Mais t'en fais pas hein ! Je serais là pour le tournoi, hein !

-Mais... tu es chez toi quand ?

-Bonne question !

-T'attends pas à ce que j'te donne une bonne réponse !

-Mais merde, vous avez pas une idée là ?

-J'en sais rien !

-Etienne ?

-Rha ! Mais trou du cul !

-T'avais qu'à y penser !

-Ouais ben, vous aussi hein !

-Etienne ? Ca capte plus ?

-Si, si ! Euh, bon, j'dirais qu'aux maximum, grand max hein, je suis parti pour minuit !

-Ah ouais... mais alors, je fais quoi moi ?

-Rentres chez moi, y'a un pot devant la porte, ma mère y range toujours les clefs ! Installe toi, tout nickel, repose toi, commande toi une pizza, j'te rembourserai !

-Non, mais pas la peine...

-T'es quand même incroyable ! A Camille, tu lui proposes à boire, à Sébastien, tu lui refiles une pizza, et moi ? Ketchi ! Tout ça, sous prétexte que ''je-suis-mort''.

-J'suis vraiment désolé l'ami, vraiment !

-Bah, c'est pas grave, ça arrive.

-Un peu spécial ton ami, il te demande même pas qu'est-ce qui te retient ?

-Vous voudriez peut-être que je lui dise que c'est celui qui a commandé l'opéra Garnier ?

-Quoi ?

-Ben, il fait de l'histoire de l'art...

-Non, mais sérieux, tu pourrais pas plus tôt lui dire que c'est Napoléon III, merde ! ''Né à Paris le 8 avril 1808, fils de...''

-J'vais pas lui dire !

-Ah... euh, oui. Fais ça. Fais pas ça plutôt. 'fin, tu m'as compris.

-Eh ?! Etienne ?

-Euh, oui pardon ! Désolé, c'est le bordel ici !

-Qu'est-ce qui se passe ?

-Ah, enfin !

-Mais bordel, qu'est-ce que ça peut vous faire ?

-Il est sans aucun doute le descendant d'un de mes sujets !

-Vous êtes vraiment, mais vraiment !

-Rien de particulier...

-Quoi ?

-Euh... si ! Si, mais c'est très compliqué, tu vois là, j'te raconterai... une vraie galère !

-Camille ?

-Quoi Camille ?

-Quoi Camille ?

-Ben oui, c'est elle qui fait appel à toi ?

-Mais pas du tout !

-Mais pas du tout !

-Ah, ben, alors, qu'est-ce qui se passe ?

-...

-... ?

-Etienne ?

-Oui euh... j'dois aider un ami !

-Oui euh... j'dois aider un ami !

-Non mais vous avez pas bientôt fini de me faire chier pendant que je téléphone ?

-''Bonsoir, est-ce que je téléphone sur un téléphone ?''

-Bah, c'est pas grave. Tu veux pas me dire. M'enfin, t'aurais pu prévoir ton coup quand même.

-Mais... Sébastien !

-C'est bon, on se voit demain ! Et merdi pour la piaule !

-La piaule en question date de 1863 ! Rha, le saligaud !

-Encore désolé Séb', je...

Clic.

-Oh mais vous ! Vous !

-Mouallez, c'était marrant !

-Super ! Ca vous éclate ?

-Pas qu'un peu !

-J'crois que j'vais m'en retourner à ma voiture finalement...

-Eh, pas maintenant que tu viens d'envoyer ce pauvre Sébastien dans la ''piaule'' !

-Bon, et on fait quoi alors ?

-Je sais où on va aller ! J'connais un bon bar !

-Dans un bar ?

-Ben ouais, j'allais pas t'amener à l'opéra quand même !

-Garnier ?

-Comme le shampoing ?

-Ouais, voilà, comme le shampoing. Bon, j'vous suis. J'y vais comme ça ?

-Hmmm... chemise blanche, manteau long noir, jeans'... Wouokey monkey !

-Vous avez fini de me piquer mes expressions ?

-Tu me fais pensé à ''Archie'' dans ''Rock'n rolla'' !

-Mais comment vous pouvez connaître ?

-''Disons que j'ai mes entrées dans cette ville en plein boom''.

-J'en ai marre. Sérieux, vous êtes quelqu'un de très dérangé !

-Tant que je dérange pas !

-Ouais ben, ça va pas mal aussi de ce côté là... Bon, donc, ça va, ''je conviens'' ?

-Ouaiiiiis ! T'inquiètes la belette !

-Oh putain...

On sort du parking.

Rue Mage, 21h27.

C'est par où ?

-'suis moi, t'en fais pas.

Vous m'envoyez pas dans l'un de vos bars à pecnauds ectoplasmiques, hein ?

-Ah, avec un peu de chance, on pourrait en croiser quelques uns...

Comment ça ?

-Ben, t'as déjà croisé Franzy et Charlie.

Mais y'en a encore ?

-J'crois que Saint-Arnaud avait dit qu'il viendrait voir son arrière, arrière, arrière, arrière, arrière... arrière petite fille.

Saint-Arnaud ?

-Ouais, mon pote Armand !

Mais c'est Halloween ou quoi ?

-Pas plus que d'habitude.

Vous voulez dire que vous faîtes ça... tout le temps ?

-Ouais, mais ça se voit pas.

Alors pourquoi, moi, j'les vois ?

-Parce que t'en as déjà vu.

Hein ?

-Ben ouais, si tu m'as vu, tu peux bien en voir d'autres, c'est normal !

Ok, mais pourquoi pas les autres types comme moi ?

-Eh, mais t'es unique ! Viens, on passe par la rue Ozenne.

Unique ?

-Ben, t'en connais beaucoup des types qui sont nés le 12 novembre 1990 ?

Mais... bordel ! Vous le faîtes exprès, hein ?

-De quoi ?

Pourquoi y'a que moi qui peut vous voir ?

-Je veux mon n'veu !

Mais non de non de non !

-Ben quoi ?

Pourquoi ''moi'' ?

-Parce que je le veux, c'est ce que j't'ai dit ! Rha !

Ah. Forfait impérial ?

-Non, rien à voir.

Pardonnez moi, j'ai pas pris le temps d'étudier la question des forfaits que l'on achète auprès de la Faucheuse.

-Ouais, alors, déjà, saches qu'elle n'a pas de faux, elle a un faisceau !

Un quoi ?

-Comme les licteurs !

Ah, vous m'en direz tant. Donc, si c'est pas dû au forfait impérial, c'est dû à quoi ?

-Joli le château du Crédit Agricole ! Hmmm... ? Ah ouais, ça, c'est un truc qu'on a dés qu'on meurt.

Mais j'comprends pas, j'pensais que tout le monde ne pouvait pas venir ici... à quoi ça servirait de ne pas être vu ou d'être vu des mortels si on ne peut pas aller chez eux ?

-Tu te poses trop de questions !

J'ai déjà entendu ça quelque part...

-T'es le genre de type à qui on a envie de le dire aussi.

Et vous, vous savez ce qu'on a envie de vous dire ?

Une femme passe à côté de nous.

Napoléon III se retourne.

-Hey ! Mais ça s'rait pas... ?

-'poléon ?

-Sandie !

C'est George Sand.

Robe spectrale à crinolines, ce même teint bleutée, rien d'étonnant...

-Ah ? Louis-Napoléon, ça par exemple ! Vieux renard !

-Qu'est-ce que tu fous ici, l'amie ?

-Bah, j'me traîne, j'me traîne... Et qui est-ce ?

-J'te présente Etienne, un ami à moi.

-Attendez, attendez, j'ai pas dit que j'étais votre ami.

-Eh bien... enchanté Etienne ! Je me présente, George Sand !

-Je vous connais, ne vous en faîtes pas. Amantine Lupin.

-Respectez mon nom de scène, monsieur...

-Ah, faut tout t'appendre hein !

-Ca va, ca va, je voulais juste dire que je vous connaissais...

-Ben, tu l'avais déjà dit.

-Bien, que faîtes vous ici ?

-Je comptais l'amener boire un verre.

-Je ne te savais porter sur... les mortels... masculins...

-Rha, tout de suite ! Non mais franchement, Sandie !

-Et vous ?

-Plaît-il ?

-Eh bien que faîtes vous ?

-Je constate que tu commences à t'habituer à nous parler ! C'est bien !

-En même temps, avec vous, Baudelaire et Franz-Joseff...

-François-Joseph ? Vous l'avez vu ?

-Celui-là même !

-Vous savez où il est allé ?

-Ah, non...

-Je saurais pas te dire.

-Arf, il m'a piqué mon cochon d'inde !

!

-Bien, je crois que je vais m'en retourner à ce que je faisais.

-C'est à dire, à part vous ''traîner'' ?

-Alexis m'attend au Grand Rond.

-'lexis !

-Alexis ?

-Alexis de Tocqueville bien sûr !

-Ca m'aurait étonné.

-Un petit rendez-vous alors ? Rrrrr !

-'poléon, ce que t'es has-been !

-Mais ce que monsieur de Tocqueville travaille beaucoup ces derniers temps !

-Et sur quoi ?

-Un bouquin, je sais plus lequel...

-Quoi, on écrit encore quand on est mort ?

-Je crois que tu as encore beaucoup à lui apprendre, hein...

-Sans aucun doute ! Et sinon, sur quoi porte désormais son génie ?

-Ouais, 'vite fait son génie... ''La démocratie en gnagnagna'' hein...

-Je ne peux pas trop vous en dire plus, mais sachez qu'il m'a pris comme critique !

-C'est plutôt un luxe pour lui de vous avoir ainsi !

-Moui... ''De la démagogie en France''.

-C'est le titre de son nouveau bouquin ?

-Tout à fait.

-Je sais à qui vous pourriez prendre comme modèle à ce sujet...

-Hum, hum. Bon, on va y aller hein ! Tchao, hein, Sandie !

-Ouais, hein, on y va, 'faudra pas indisposer plus longtemps... Hum ?

-Aurevoir monsieur Etienne. Et... see you later Empereur !

-See you later !

Incroyable.

-Merde, j'pensais que tu t'y étais vraiment habitué !

'va me falloir encore un peu de temps, j'crois.

-Bah, ça viendra.

Mais dites moi, on est de retour dans la rue du canard là...

-Effectivement.

Ah. En fait, vous ne savez pas du tout où on doit aller, c'est ça ?

-Si, si ! Mais faut que je... rha, laisse moi tranquille !

Bon, ben, j'vais retirer de l'argent alors.

-Hein ?

Ben ouais, quitte à aller picoler, autant que je prenne du liquide.

-Ah, ce nouveau système là. Bon, alors, quelle banque ?

Comment ça ?

-T'en as deux au choix, qui se font face. CIC ou Caisse d'Epargne ?

Qu'est-ce que j'en ai à foutre !

-N'empêche, 'faut faire un choix.

Vous croyez que j'vais rester là pendant des heures à me demander laquelle je vais prendre ?

-'Ch'ais pas, à toi de voir. Moi, j'dirais...

Non, mais franchement !

-Quoi ? T'as déjà fait ton choix ?

Va pour le CIC.

-Attends un peu !

Mais quoi ?

-Sur quoi tu te bases pour retirer ton argent, là ?

Sur rien ! C'est tout, j'la sens bien !

-Alors là...

Quoi ?

-Etienne, tu viens de faire un choix irrationnel.

Oh, bordel, vous allez remettre ça !

-Et ce n'est que le premier !

Publicité
Commentaires
Délires gnossiens
Publicité
Publicité